mercredi 20 avril 2011

Plaidoyer pour la jupette

Aujourd'hui, les filles doivent désormais porter une jupette pour jouer au badminton. Soit. Je veux bien porter une jupette, j'ai rien contre les jupettes. Les jupettes, c'est joli, c'est rigolo, c'est confortable, ça plait aux garçons.
Jouons en jupette ! Faisons du foot, du basket, du lacrosse, de la boxe et autres en jupette, si ça nous chante. La jupette est déjà de rigueur au tennis et au hockey (sur gazon seulement, les filles du hockey sur glace portent les mêmes tenues de golgoth que ces messieurs). Une jupette, je suis sûre que ce sera même plus confortable (et plus joli) que le short-de-mec-serré-derrière-qui-baille-devant (parce que la tenue "unisexe" prônée par les instances du foot... lol, quoi). Bon, pour skier/monter à cheval/jouer au rugby, je suis pas sûre qu'on fasse mieux que le pantalon ou le short, mais pour le reste... Jupette ou short, finalement où est le problème ?

Le problème, il est au fait que les hautes instances du badminton mondial ont décrété que l'attrait du grand public pour le tennis féminin venait de la jupette, et que par conséquent, les joueuses de badminton devraient elles-aussi porter obligatoirement ladite jupette.
Le sport et la jupette, c'est à mon avis hautement compatible (tant qu'on n'ajoute pas une soeur Williams à l'équation). Il ne s'agit pas de mettre toutes les nanas en jupette, non, loin de là. Simplement de pouvoir porter ce qu'on veut, avoir des fringues de sport féminines et pas cul-cul, de voir écrit dans les textes que la tenue consacrée sera le short ou la jupette assortie d'un shorty et pas simplement un short taillé pour des gars, de pouvoir jouer au foot en jupette sans que les médias se jettent dessus en disant "Oh là là, qu'elles sont sexy ces footeuses".

Ca serait sympa de pouvoir choisir de porter une jupette et pas un short juste parce qu'on préfère la jupette. Ca serait sympa qu'on vienne voir jouer les filles pour voir d'abord du sport, et après des nanas court-vêtues (on va pas se voiler la face, regarder du sport, c'est regarder des corps et je suis la première à laisser traîner une mirette un peu loin du ballon).
La fédé de badminton n'a rien compris. Rien à rien. C'est pas avec des jupettes qu'on rend le sport populaire (le premier qui me parle de bitch beach-volley, il subit le même sort que l'hibiscus de ma maman), aussi courtes soient-elles. Le mot de la fin revient à Margaret Court, "les femmes n'ont pas besoin de s'exposer de cette façon. Elles sont sur le court parce qu'elles sont douées". Merci Margaret.

Images :
les filles du FC Rakt aux Pays Bas
les basketteuses de Lyon
Claire Poza, Lacrosse player of the year 2006 (USA)
la boxe selon Kwon
la jupette de Serena William montre ses fesses

samedi 16 avril 2011

Pssst...

... aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon papa ;)

vendredi 15 avril 2011

Parce que Toulon ou Toulouse ?

Pour cette 24e journée du Top 14, le RCT reçoit le Stade Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille. Mais qui, des Rouge et Noir ou des Noir et Rouge, imposera sa loi ?



Toulon, parce que...

... Toulon est vexé. Après un cinglant 44-5 au match aller (plus grosse défaite de la saison), le RCT est condamné à l'exploit pour être considéré comme un « grand » et non plus comme un « plutôt grand, mais qui prend quand même de grosses taules à Toulouse ». Sans compter que le week-end dernier, Toulon a perdu à Perpignan en quarts de finale de Coupe d'Europe. Le RCT n'a plus qu'une seule solution pour sauver sa saison, et elle implique de battre Toulouse ce week-end, avant la réception de Perpignan et le déplacement à Montpellier.

... Toulon est invaincu à domicile depuis la troisième journée de championnat. Tout le monde, excepté Bayonne et le Racing Metro, s'est cassé les dents au Stade Mayol, et c'était en première et troisième journée. Après 23 journées, le RCT affiche 13 victoires (dont 9 à domicile) et 10 défaites (deux à domicile).

... Toulon peut s'offrir un quart, peut-être même à domicile ou en tout cas, garder des chances de se l'offrir. Si ce n'est pas dimanche, ce sera la semaine prochaine pour la 25e journée. Au programme, un véritable huitième de finale opposant Castres (4e) à Biarritz (6e) et Toulon (7e) à Perpignan (8e).

... Toulon aura Jonny Wilkinson dans ses rangs. L'Anglais a « juste » inscrit 243 points cette saison. Toulouse en a encaissé 255 cette saison, soit, en moyenne, 11 par match. Suffisant pour perdre un match.

... Toulon n'a jamais perdu face à Toulouse au Vélodrome. En trois confrontations, le RCT a fait sienne la pelouse marseillaise.

Toulouse, parce que...

... Toulouse est en forme. Le Stade a joué et remporté ses deux derniers matches à l'extérieur, dans des stade qui ne lui réussissent pas forcément. Anoeta, Aimé-Giral, ce ne sont pas les terrains de jeu préférés des Rouge et Noir, d'autant que Biarritz et Perpignan sont potentiellement qualifiables pour les quarts de finale. Toulouse n'a jamais réussi à battre Toulon au Vélodrome, cette rencontre pourrait bien être la bonne.

... même sans ses internationaux, Toulouse est compétitif. A Perpignan, Toulouse s'est imposé sans Servat, Dusautoir, Clerc et Médard. Pourtant, Nicolas Laharrague pouvait toujours courir derrière Jean Bouilhou. Les internationaux seront encore ménagés ce week-end, il y a des places à gagner pour la prochaine saison et des joueurs en manque de temps de jeu qui auront les dents longues.

... Toulon prendrait-il le match à la légère ? Alors que Guy Novès capte toute l'attention des médias qui en oublient les joueurs, Mourad Boudjellal fanfaronne et propose de prêter les siens. D'un côté, Guy Novès « se fout » du match contre Toulon, peu utile en termes comptables. De l'autre, Mourad Boudjellal mord à l'hameçon et rétorque au moins aussi fort. Il n'empêche qu'on se souvient des coups de bluff de l'entraîneur toulousain, qui annonçait une équipe C et envoyait l'artillerie (très) lourde au dernier moment...

... Toulouse peut choisir son adversaire pour les demies. En remportant le match, Toulouse éliminerait le RCT de la course à la demie, ouvrant la voie à Clermont et Biarritz.

... Toulouse est toujours en lice pour le doublé H-Cup/Brennus. Plus encore que l'an passé, Toulouse peut prétendre à l'exploit et remporter la H-Cup et le Bouclier cette saison. Le pronostic courrait déjà l'an dernier mais le quart de finale face à Perpignan fut le match de trop. Directement qualifié pour les demi-finales, le Stade Toulousain pourrait choisir d'assurer sa première place pour une demi-finale théoriquement moins relevée.

jeudi 14 avril 2011

Sous la douche...

... et autres râleries, en réponse au billet de Gabrielle sur le droit de ne pas être charmante.

Aujourd'hui, j'ai encore choqué un garçon. Il a appris qu'après un entraînement, je prenais une douche avec les filles, et que même des fois, bah y'avait des filles-qui-préfèrent-les-filles !

Aujourd'hui, on a encore eu le droit à la touche de charme à propos d'une fille qui joue au foot.

Aujourd'hui, j'ai entendu un gars en traiter un autre de pleureuse parce qu'il s'est explosé un orteil sur un coin de porte (il n'avait qu'à pas porter de tongs, bien fait XD)

Aujourd'hui, j'ai appris que Mr Jacques Vendroux, le parrain de notre promo de butors-insensibles-avec-un-ballon-dans-le-crâne, aimait bien le foot féminin "parce que les filles sont de plus en plus jolies".

Aujourd'hui, j'ai fait rigoler un garçon. Ouais, les filles qui jouent au rugby, il trouvait ça "Oh putain, comment j'aimerais trop vous voir vous battre sur un terrain ! Et vous vous collez des marmites ?"

Sinon, j'aime bien me rouler dans la gadoue avec les copines du rugby. On n'est pas charmantes, c'est ça qui fait tout notre charme =)

dimanche 3 avril 2011

Paf paf paf le LOU !

 

Et paf paf paf le LOU ! Dernier match de la saison (voire même dernier match tout court, snif) aux Arboras, contre les grosses méchantes du LOU... 17-0, bonus offensif, et puis zut, quoi. Marre des chiffres. J'ai trop les boules de quitter mes copines.