lundi 3 septembre 2012

Lorsque revient septembre

Je crois que je ne jouerai plus au rugby, et maintenant que revient septembre j'ai le cœur un peu serré. Ca fait déjà un an que j'ai quitté mes copines niçoises, un peu vite je dois bien l'avouer. J'en pouvais plus de cette ville, de cette école... Par association, j'en pouvais plus du rugby et du sport en général, de cette grosse mascarade qu'est le journalisme sportif qui consiste à dire cent fois la même chose, de cent manières différentes pour que personne ne s'en rende compte.
Mais il y a deux jours, j'ai récupéré mes vieux crampons sous mon lit, les trois paires de moulés que j'ai plus ou moins mascagnées dans le champ de patates des Arboras et la paire de vissés que je me suis achetée à 15 ans. J'ai sorti les crampons, je les ai un peu frottés pour leur donner meilleure mine, il y avait encore un peu de terre et d'herbe collées dessous, et je les ai portés à Emmaüs. J'ai juste gardé mes vissés, parce que mes vissés, c'est ma toute première paire et une première paire de crampons, c'est sacré. Et je me suis rendu compte que ça me manquait un peu, le rugby, et toutes les Pitchounettes avec.

Je crois que je ne suis plus Petite Ailière, j'ai évolué depuis un an. Je me suis remise sérieusement au sport (parce que 4h de rugby par semaine, c'était pas sérieux : maintenant au menu, c'est 4x1h30 de boxe, 1h30 de roller, 1h d'équit, 8 ou 10 x 30 minutes de vélo chaque semaine, et je me sens BIEN), il y a un grand plein de cheveux qui m'apprend à faire de la guitare et à me casser la figure à roller, il paraît que je ne suis plus Alice-la-timide mais Alice-la-rigolote... J'ai bien changé un an. Mais pas complètement. Les commentateurs de France 2 sont toujours là, et j'ai encore plein de conneries à dire. On se revoit pour la H-Cup ?