samedi 9 janvier 2010

Come back

C'est bon ? J'peux sortir, c'est fini ? On risque pas de m'agresser de voeux au premier coin de rue ? Ouf, ça c'est fait.

Parce que voyez- vous, je suis un peu comme Pierro la Tombal et Pascalou (en même temps, c'est normal, l'atavisme fait des ravages). La nouvelle année, ça me fait ni chaud ni froid. Non, c'est pas le bon mot. En fait, ça me tape sur le système. Bonne année, bonne santé, la réussite et les amours. T'as oublié la marmotte, mec ! (oui, j'aime les marmottes, encore plus depuis que j'en ai vu une vraie même pas empaillée). La bonne année, pourquoi pas, à la rigueur. La santé, ça commence à être chaud, surtout cette année démarrée sur les chapeaux de roue avec une gastro le 2 janvier. La réussite, et vu que le dernier sondage à l'EDJ laisse apparaître que la moitié de la promo s'en remet aux poneys imaginaires pour se  faire souffler les réponses (les vieux ceux qui vivent dans une grotte les emmerdeurs de révolutionnaires ceux qui n'ont pas Facedebouc ne peuvent pas comprendre : dans notre joyeux enclos à moutons, c'est la grande mode des poneys ; ainsi on peut aller encours, rentrer de soirées ou faire ses courses en poney, on a un service de poneylib' et des poneys imaginaires qui nous soufflent les réponses en partiels), c'est pas forcément une bonne idée. Et les amours, ça c'est une grosse blague. C'est pas comme si on allait de rateau en rateau, hein. Mais là tout de suite, celui qui me souhaite les amours, moi je lui souhaite le dentiste à coup de lampe de bureau.

Et pis, quand même, c'est la saison de la galette, et comme l'atavisme fait mal les choses, je suis une grande gourmande, alors je vais sortir de ma cachette...

Je ne vous souhaiterai pas la bonne année, ni la santé ou la réussite, parce que 2010, même combat que 2009, mais avec un an de plus.

Edit : la preuve, je crois qu'on est repartis comme en 2006, 2007, 2008 et 2009 avec des alarmes incendie qui se payent notre tête.

4 commentaires:

  1. Putaing! Une gastro pour l'attaquer...
    Elle va être belle ton année!
    Quand je parlais des emmerdements...
    Quoi c'est pas très élégant...?

    RépondreSupprimer
  2. De toutes façons, quand faut y aller, faut y aller, que ça soit élégant ou pas...
    Alice, pour les poneys, là, y'a un modèle avec des chaines ?

    RépondreSupprimer
  3. Alice n'est poney de la dernière pluie.
    Il neige Pascalou à Castanet... mais pas à Toulouse !

    RépondreSupprimer
  4. Un poney a pas besoin de chaines mais je m'attarde pas, il est garé en double file ^^

    RépondreSupprimer