Le rugby, sport Olympique ? What a great new !! Du coup, pour coller à l'arrivée du rugby dans les sports olympiques, les cinq anneaux qui représentent cet évènement sportif mondial seront ovales. C'est Jonah Lomu qui l'a décrété, et Jonah il dit quelque chose, on l'écoute. Même quand on est le grand patron du CIO :p.
Non, "sérieusement", le rugby et le golf viennent juste d'être estampillés olympiques, il faudra attendre 2016 et les Jeux Olympiques de Rio (qui soit dit en passant, se tiendront pour la première fois dans un pays émergent, en Amérique du Sud qui plus est) pour être champion Olympique de rugby (ce dont on ne doute pas ^^). Et encore un truc, on ne pourra pas se rincer l'oeil devant Dimitri Przewalski Szarzewski (c'est la croupe qui porte à confusion, excusez le lapsus) et autre Matt Giteau et Vincent Clerc... En effet, organiser un tournoi avec deux fois douze équipes de XV (n'oubliez pas les filles !!!), c'était carrément pas jouable. Du coup, le CIO a décidé de s'en tenir au VII et à ses demis terrains et ses matches d'1/4h. C'est pas plus mal, et ça promet du spectacle !
PS : A moins de vouloir matter les anneaux olympiques, inutile de taper 'rugby à VII' dans Google Image... J'ai essayé, ben y'a rien !
Depuis qu'il est arrivé à Marseille, Lomu a découvert les répliques d'Audiard et c'est connu, "quand les types de 130 kg disent certaines choses les types de 60 kg les écoutent"… :D
RépondreSupprimerLe premier anneau à la couleur d'Agen puis celles de Toulon cela me va..
RépondreSupprimerRedondo (éric etienne)
Le 7 "en vrai" c'est sur 1/4 d'heure, d'accord, mais sur grand terrain non ?
RépondreSupprimerPapa tu m'énerves !!! Nous on joue au 7 sur un terrain type B de 56x70, alors on dit que c'est un demi terrain =)
RépondreSupprimer