vendredi 23 octobre 2009

"Des filles qui jouent au RUGBY ???!!!"




Ah, le rugby féminin. Il y a les féministes, qui se réjouissent de voir un sport typiquement masculin joué par des filles. Il y a les mecs, qui voient d'un drôle d'oeil ces nanas en shorts qui occupent un terrain et un vestiaire et qui comprennent pas comment une fille qui se maquille à 22h30 pour faire le trajet stade- maison peut jouer au rugby. Il y a les filles, qui vous détaillent de la tête aux pieds en se demandant si c'est du lard ou du cochon. Il y a les coachs, qui sont tout fierots quand leurs filles ont de meilleurs résultats que la "une". Il y a les mecs, qui vous présentent des copines (Euh, c'est gentil, mais tant qu'à faire, présente moi plutôt le brun aux yeux verts avec qui tu discutais tout à l'heure...). Il y a le toubib, qui au moment de signer le carton de la licence, relève les yeux pour être sûr que vous vous payez pas sa tronche. Il y a les mamans, que ça inquiète un peu, ce sport de brutes. Il y a les copines, qui préviennent les emmerdeurs (Fais gaffe, c'est une rugbywoman). Il y a le correcteur de mozilla, qui connait rugbyman et yachtwoman mais pas rugbywoman. Il y a les vendeurs de Décathlon, qui font toujours une drôle de tête quand vous voyez la différence entre des moulés foot et rugby. Il y a tous ceux qui nous appellent "les filles des féminines". Il y a des équipes diverses et variées, croisées sur les aires d'autoroutes, qui nous demandent "Mais, sérieusement, c'est quel sport ?" alors qu'on descend de nos beaux minibus RNCAUR. Il y a tous ces gens qui nous font rigoler, qui nous énervent et qui font qu'on adore être "des filles qui jouent au rugby".

Edit : J'ai oublié le supporter moyen dont l'insulte favorite semble être "Si tu avais une fille, elle jouerait avec les féminines". Le tout assis... Juste devant les féminines en question. Gros con.

Mais surtout, il y a la Fédé et sa poule 3 de 2° Division Féminines +18. Lyon, Ampuis, Saint Etienne, Chambéry, Bourg en Bresse, le Creusot... et Nice. Cherchez l'erreur.

Enfin, on rigole bien dans le bus, et le kidnapping de Dany Boon restera un moment phare de la saison 2008/2009. Au moins autant que le minibus et la barmaid de la bande qui finit sa nuit dans le coffre, que le Cranium à Chambéry, que le retour de Chambéry sous la neige, que le retour de Marseille quand le chauffeur a transformé les sièges en banquette géante, que Million Dollars Baby dans le bus pour aller je sais plus où, mais loin, vu qu'on a aussi eu droit à Kill Bill, que le Cagolin ou le Boulet d'Or (et je précise que ce n'est PAS MOI, je suis JAMAIS  la bourre, non non non) dans les stations essence, que toutes ces troisièmes mi- temps à 110 sur l'autoroute, quoi...


4 commentaires:

  1. Le rugby belge brille de mille feux !
    C'est un plaisir de lire ce texte!
    éric etienne.

    RépondreSupprimer
  2. Euh, comment tu dis déjà ? ah oui :
    LOL
    (moi c'est plutôt PTDRRRR)

    Eric tu ne crois pas si bien dire :
    http://castanet95.blogspot.com/2009/03/petite-annonce.html

    RépondreSupprimer
  3. super joli texte! servi par la passion, une super pub pour que plus de filles se mettent au rugby.

    RépondreSupprimer
  4. Les joies du rugby de haut niveau sont tous ces déplacements lointains... C'est vrai qu'en rugby féminin on y arrive très vite au haut niveau.

    RépondreSupprimer