samedi 20 mars 2010

C'est la fête =)

Oui, c'est la fête ! Pour plein de raisons, en plus.

La première, c'est que mon prof de Presse Ecrite a choisi mon papier pour le journal de l'école, me voilà publiée dans Curieux (le lien ne tardera pas) !

La deuxième, c'est que hier soir, on était invitées à jouer en lever de rideau de Marine Nationale/Royal Navy à Mayol. C'était absolument ENORME. On est entrées sur la pelouse par la grande porte, on avait tout plein de public avec un pompon rouge sur la tête (on a appris ensuite qu'ils avaient été réquisitionnés, mais c'est pas grave), on a eu droit à la fanfare de la Marine, et on était sur le terrain pour les hymnes. Je suis pas des plus patriotes, mais la Marseillaise à Mayol en crampons sur le pré, ça fait quelque chose. Après le match, la troisième mi-temps se déroulait à bord du Mistral. J'avais jamais vu un bateau de cette taille, et tout le monde m'a chambrée. Le machin faisait trois fois la taille de ce que je trouve déjà monstrueux, à savoir les ferries qui font la liaison avec la Corse. Ben oui, à Toulouse, les bateaux sont gros comme des autobus, j'avais bien dit que j'étais pas une maritime moi ! L'ambiance n'était pas tout à fait la même qu'au club-house  (y'avais des mecs déguisés en sapins de Noël partout, en fait, c'était des capitaines de vaisseaux et des amiraux) et le mythe du marin sexy est ressorti assez mal en point, mais c'était vraiment sympa.


La troisième, c'est que j'ai eu mon interview de Philippe Sella, que malgré le matos en carton qu'on a à l'école, j'ai réussi à l'enregistrer, que j'ai appris à monter un son (Audacity n'a plus de secrets pour moi !) et que le flash radio s'est super bien passé (vidéo à venir !)

Fin du chapitre "j'me la pête". Juste en passant, Philippe Sella a pronostiqué 25-16 pour la France ce soir. On verra bien =)

1 commentaire: